Pirohé en Voyage
Pirohé en Voyage

Wisconsin - Illinois - Indiana - Ohio

4 Août 2014

Nous continuons sur la Hway 39. Toujours la plaine avec ses cultures de maïs et de soja à l'infini ainsi que de grandes étendues d'eau. Nous nous arrêtons au Walmart à Rockford pour acheter une petite tente en moustiquaire car nous en avons assez de nous faire piquer par les moustiques dès que nous nous installons à l'extérieur. Ils n'en ont plus mais nous donnent une adresse où nous achetons la dernière en rayon.

Arrêt au camping d'état au bord de l'Illinois. Pas d'enveloppe pour payer mais un voisin nous dit qu'une personne va passer pour encaisser.

Ici aussi il y a des lucioles à la tombée de la nuit.

326 kms effectués

 

5 Août 2014

Nous contournons Chicago par l'Interstate 80. Beaucoup de circulation mais toutes les directions sont bien indiquées et donc pas de problème. Nous empruntons une autoroute verte qui est payante mais seulement 0,60 $ en pièces ce qui utilisera tous les corners que nous possédons.

Nous prenons une autre autoroute payante qui nous évite un long détour car nous voulons aller jusqu'au bord du Lac Erié. Le prix n'est pas comparable avec celui des autoroutes francçaises : nous payons 8,50 $ pour plus de 400 km.

Les campgrounds indiqués sur notre carte sont introuvables. En définitive, nous nous arrêtons à Port Clinton dans un camping privé très agréable : 22 $ la nuit avec eau, éléctricité, Wifi. Il est en bord de route mais très calme.

559 kms effectués

6 Août 2014

Je profite de la bonne connexion Wifi pour consulter notre compte  bancaire. Et mauvaise surprise, des débits en dollars canadiens ont été effectués sur mon compte depuis 8 jours alors que nous sommes aux USA. Je téléphone aussitôt à notre banque qui fait opposition sur la carte bancaire.

Nous restons une journée de plus ici pour se reposer après ce coup dur.

7 Août 2014

Nous prenons la route qui suit le lac mais c'est impossible de le voir.

Nous nous arrêtons à Cleveland. C'était surement une belle ville avec des monuments ouvragés et des immeubles en briques rouges. Il y a des usines désaffectées dans le même style mais en très mauvais état. La ville parait en partie abandonnée. Dans certains quartiers, il vaut mieux ne pas s'attarder. Nous ne trouvons même pas un grand supermarché pour faire des courses.

C'est à Geneva que nous pourrons nous ravitailler.

Comme nous sommes en avance sur notre programme, nous décidons de nous arrêter dans le camping du Geneva State Park. Il est complet mais à la réception ils nous donnent une place sur l'aire réservée aux tentes. Il n'y a ni eau ni électricité mais nous pourrons faire le plein à la borne et avons la Wifi. Notre emplacement est très grand et nous pouvons monter notre tente anti-moustiques car ici aussi ils sont nombreux.

Nous resterons ici jusqu'à dimanche matin car il est toujours difficile de trouver une place dans les campings pendant le week end, surtout ici au bord du Lac Erié.

De plus avec tous les kilomètre avalés ces deniers jours, le repos sera le bienvenu.

244 kms effectués

 

8 et 9 Août 2014

Repos à Geneva

suite page Pennsylvannie - New york-Quebec