Pirohé en Voyage
Pirohé en Voyage

Saint Pétersbourg

-Le 11 juin, départ 8h30 pour Saint- Pétersbourg, arrêt repas à Pouchkine, visite du parc et du grand Palais de Catherine II, ensuite Saint-Pétersbourg.

-Saint-Pétersbourg est la plus grande ville de Russie par sa superficie (1439 km2) et la deuxième ville la plus peuplée (près de 5 millions d'habitants) après la capitale Moscou. Elle est situé sur le delta de la Neva au fond du golf de Finlande.

- Saint- Pétersbourg a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand. Capitale de lEmpire russe de 1712 jusqu'en mars 1917. Deuxième port russe sur la mer Baltique après Primosk, c'est un centre majeur de l'industrie, de la recherche et de l'enseignement russe; également un important centre culturel européen.

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville d'Europe par sa superficie et la cinquième par sa population .Il serait ici trop fastidieux de citer l'impressionnante liste des principaux batiments, résidences impériales et édifices religieux...

-Nous quitterons Saint-Pétersbourg le 16 juin en direction de la frontière Russie /Estonie , sous la pluie et le froid. Frontière que nous passerons à Narva vers 18h30 (heure russe) après une halte à Péterhof. Faire le plein de carburant avant de passer en Estonie....et volka pour les amateurs!

Nous reviendrons à Saint-Pétersbourg probablement en hiver...