Pirohé en Voyage
Pirohé en Voyage

Moscou

-le 30 Mai, nous faisons connaissance avec nos guides, du programme détaillé des visites, partons à pied le long de la Moskowa en direction du centre ville, opération de change etc...rentrons en fin d'après midi à la base. Le soir surprise: feux d'artifice sur la Moskova, il y en aura tous les soirs, ils sont donnés en l'honneur de mariage sur des bateaux, de gens qui font la fête...

-Le deuxième jour, dans la matinée promenade dans la rue Arbat, visite du cimetière Novodevici, cimetière très prestigieux à Moscou parce que c'est dans ce dernier que des gens très importants, comme Boris Yoltsin, Kroutchev ont été inhumés. Après le déjeuner visite des plus belles stations du métro, puis croisière sur la Moskova, croisière nous donnant une vision complètement différente de la ville. Après souper Moscou by nyght, en autobus pour admirer la Place Rouge illuminée, le superbe Parc de la Victoire et la gare des trains >grandes lignes< Nous rentrons au bivouac, vers 23h, émerveillés...La Place Rouge de nuit c' est un régal pour les yeux!

- Le troisième  jour, départ en autobus pour une visite de la ville, trois périphériques!, 11,5 millions habitants en 2010 et environ 15 millions dans l'aire urbaine, Moscou regroupe 8,9% de la population du pays. En fin de matinéeretour à la Place Rouge, déjeuner en ville, l'après-midi visite du jardin Alexandrovki, puis du Kremlin.

Le Kremlin de Moscou est une grande forteresse situé au coeur de la ville, dominant la Place Rouge et la Moskava. Le kremlin est flanqué de 19 tours, en briques rouge, toutes de forme différente disposées de facon irrégulière le long de l'enceinte, cinq d'entre elles possèdent une porte monumentale permettant l'accès à l'intérieur de l'enceinte. Il inclut autour de la place des cathédrales : le Palais Présidentiel, le Palais du Sénat, le Palais des congrès du kremlin, la Cathédrale de l'Archange Saint-Michel, la Cathédrale de l'Annonciation, le Palais à Facettes, le Palais des Terems, la cathédrale de la Dormination de Moscou et encore beaucoup d'églises, palais, cathédrales... en fin de journée retour au bivouac.

-Le quatrième jour, départ en métro pour le Centre des Expositions Soviétiques et du musée des Cosmonautes. Le Musé des Cosmonautes, inauguré le 10 avril 1981, date commémorative du vingtième anniversaire du vol dans l'espace de Youri Gagarine, expose des éléments de fusées spaciales,  la capsule utilisé par Youri Gagarine, des combinaisons de vol, de la nourriture etc...très intéréssant. En fin de matinée visite du marché aux Puces d'Izmaïlovo. Situé en lisière d'un très beau parc à l'Est de Moscou, métro Partizanskaya, c'est le plus grand marché aux puces de la capitale. Il ressemble à un village éphémère aux toits bulbes, on y trouve de tous : vêtements traditionnels, poupées russes de toutes sortes ( à notre avis beaucoup viennent de chine...) de beaux bijoux, de la vaisselle fine, de vieux livres, des tapis...Déjeuner sur place, suite de la visite et retour au bivouac en fin d'après-midi. Après le souper, nous sommes allés voir le Cirque de Moscou, 2h de spectacle éblouissant, c'était le vingtième anniverssaire du cirque.

Suite du voyage page l'Anneau d'Or...