Pirohé en Voyage
Pirohé en Voyage

La région de Bucovine

- La Bucovine est le territoire adossé aux Carpates du nord-est et des plaines avoisinantes. Après la seconde guerre mondiale, par le traité de paix de Paris en 1947, la Bucovine du nord fait désormais partie de l'Ukraine, tandis que le sud de la province, formant le département de Suceava, fait partie de la Roumanie

- Le 6 juin, vers 17h, nous arrivons à sucevita, pour séjourner chez Félicia Cazac jusqu'au 9 juin au matin.L'accès pour nos CC est beaucoup plus facile qu'à Botiza, mais le passage sous les porches d'accès en bois sculpté est toujours aussi délicat...

Bivouac chez Félicia

- Le 7 juin, nous partons en balade, arrêt à Moldovita pour la visite du Monastère. Retour en fin de journée à Sucevita. Le temps est maussade, en cours de route une entreprise approvisionne son chantier avec des chevaux.

           Le monastère de Moldovita a été construit en 1532. IL a été fondé comme une barrière protectrice contre les conquérants ottomans de l'est. Ce monastère est l'un des cinq monastères du nord de la Moldavie avec des fresques peintes sur les murs extérieurs, fresques qui datent de 1537.

Sur la route de Moldovita

Le monastère de Moldovita

- Le 8 juin, journée de repos, nettoyage du CC, lessive etc...le soleil est revenu c'est bien agréable, l'après- midi balade dans le village.

- Le 9 juin, nous quittons Sucevita pour Piatra-Néamt, étape de 150 km,  en fin de matinée nous nous arrêtons au monastère de Neamt. Le monastère de Neamt est le plus ancien de Moldavie, il a été bâti en 1497 dans le style moldave par le roi Etienne Le Grand. Il a une grande importance dans l'histoire de la Moldavie médiévale notamment par sa bibliothèque, 11.000 volumes, et sa production de manuscrits et d'Icônes.

              


Le monastère de Neamt

-Le 10 juin, nous quittons le bivouac de Piatra- Neamt pour Georgheni, étape de 90km, 8km après Piatra-Neamt,visite du monastère de Bristrita. Nous atteindrons Georgheni, en fin de journée, par les gorges de Bicaz, bivouac sur un parking payant près du centre ville.

-Le monastère de Bistrita est un monastère orthodoxe roumain, il a été fondé en 1406 par Alexandre 1er de Moldavie. De nos jours, le monastère possède plusieurs ensembles classés  : l'église de la Dormition de la vierge de style byzantin, la Tour-Clocher du XVem, la Tour d'Entrée et murs d'enceintes duXVI em, La maison Petru Rares. 

Monastère de Bistrita

Suite du voyage : page de Piatra-Neamt à Bucarest