Pirohé en Voyage
Pirohé en Voyage

Du Lyonnais à Andrid,Roumanie

- Le 27 mai, nous partons pour Kayserberg où nous devons retrouver Michel et Françoise. Beau temps, arrivons à l'aire de services vers 17h.,beaucoup de monde, heureusement Michel et Françoise arrivés avant nous ont pu nous réserver une place. Balade en ville et soirée agréable...

- Le 28 mai, à 9h nous prenons la route pour Nuremberg en Allemagne, étape de 420 km , bivouac sur une aire de service en bordure d'une zone de loisirs, bivouac agréable.

- Le 29 mai, direction Melk en Autriche, étape de 420km. visite de l'abbaye en milieu d'après-midi et bivouac dans un camping au bord du Danube.

                 - Melk est célèbre pour son abbaye bénédictine bâtie en surplomb du Danube. L'abbaye a été fondée en 1089, au XV° siècle l'abbaye fut le point de départ d'une des réformes monastiques les plus importantes du Moyen-Age. Depuis plus de 900 ans , sans aucune interruption, des moines vivent et exercent leurs activités à l'abbaye dans les domaines de l'assistance spirituelle, de l'enseignement, de l'économie, de la culture et du tourisme.

                

Kayserberg

Melk, l'abbaye bénédictine

-Le 30 mai, quittons, avec un peu de regret, notre bivouac bien agréable au bord du Danube pour Hortobagy en Hongrie distant de 530 km, bivouac en bordure d'un pré après demande auprès des habitants voisins.

- Le 31 mai, repos et visite de la région

- Le 1 juin, nous quittons la Hongrie, une petite étape de 97 km nous menant à Andrid en Roumanie, bivouac en pleine nature...

Suite du voyage : page la région des Maramures