Pirohé en Voyage
Pirohé en Voyage

Le 7 Juin, vers 9h, nous embarquons pour Reine, qui est situé au Sud des Lofoten, traversée de 3h30 très agréable. Nous longeons de petites iles avant d'arriver à Reine. Dès l'arrivée nous sommes pris par la magie des Lofoten, majesté des paysages, beauté des cabanes de pêcheurs sur pilotis, couleur des eaux, l'immense beauté des fjords.

Le 8 Juin, nous quittons le majestueux bivouac de Reine pour Laukvika, distant de 155km

Le 9 Juin, étape Laukvika - Sto, 169 km. Sto est le village le plus septentrional de l'ile de Langoya. L'ile de Langoya est la plus sauvage des Vesterâlen avec des fjords très profonds. C'est un point de départ, peu connu mais très authentique pour aller voir baleines et animaux marins. Nous réservons nos places pour le lendemain matin , la météo étant favorable.

Le 10 Juin, nous embarquons à 9h30 pour 6h de safari, sur un authentique baleinier avec le poste de vigie en tête de mat, un photographe animalier spécialiste des mammifères marins fait partie de l'équipage et pendant le trajet du retour, une projection des photos prises ce jour en comparaison avec des photos prises précédemment permet d'identifier huit des baleines que nous avons observées.

Le 11 Juin, nous quittons les Vesteralen pour continuer notre progression vers le Cap Nord... Suite du voyage page Cap Nord