Pirohé en Voyage
Pirohé en Voyage

Hirtshals, Danemark

Le 22 Mai, en début d'après-midi nous arrivons à Hirtshals, bivouac sur un parking situé près de la zone d'embarquement. Le 23 Mai, en début de matinée balade dans la ville puis direction le quai d'embarquement pour Kristiansand.

De Kristiansand à Gudvengen

Le 23 Mai, à 9h30 nous débarquons du ferry à Kristiansand et prenons la route n° 9 pour Haukeligrend, sous la pluie et la froidure. La route épouse le parcours de L'Otra, le paysage est somptueux, bivouac à Haukeligrend après 236 km effectués dans la journée.


Le 24 Mai,  départ pour Bergen toujours avec un temps épouvantable, arrêt à la cascade de Latefossen située quelques kilomètres avant Odda, spectacle impressionnant de la nature. A Kinsavik traversée en ferry pour Kvanndal. Arrêt en fin d'après- midi au Lone Camping, 19 km avant Bergen. Un bus s'arrête devant l'entrée du camping et va dans le centre de Bergen.

Bergen

Le 25 Mai, la journée est consacrée à la visite de Bergen. Bergen est la deuxième ville de Norvège avec 252.000 habitants. Ville traditionnellement conservatrice, mais tournée vers l'Europe, où pendant des siècles une grande partie des habitants était étrangère. Ville se considérant elle- même à part en Norvège en raison de son histoire et de sa culture propres. Ville construite par le feu et les guerres comme disent les locaux. Enfin ville à échelle humaine abritant de nombreuses traces de son passé...Nous visiterons le marché aux poissons et aux fruits, le quai de Bryggen et ses maisons en briques reconstruites, le funiculaire de de Floyen étant en panne, nous priment une navette pour monter à Floyfjettet, d'où le panorama est splandide...Déjeuner au marché aux poissons et retour en fin de journée au camping.

De Bergen à Gudvangen

Le 26 Mai, nous quittons le Lone Camping pour aller à Gudvangen, détour pour voir la cascade Tuindefossen et en faisant un détour par Undredal situé le long du Aurlandsfjord, 100 habitants et 500 chèvres, déjeuner à Undredal puis visite de la plus petite église en bois de l'Europe du Nord. Nous aurons la chance de pouvoir assister à un concert dans l'église