Pirohé en Voyage
Pirohé en Voyage

-Le 28 janvier, dans la matinée nous quittons la maison et prenons la route par le centre en direction de Gruissan ou nous ferons escale à l'aire des 4 vents.Le 29 janvier, départ à 9h par l'autoroute en direction de l'Espagne, en fin d'après-midi bivouac à Bénicassin. Le 30 au matin, nous prenons trenquillement par la nationale la direction d'Alicante et nous arrivons en fin de matinée chez nos amis, excellents après- midi et soirée...le 31, nos deux C.C. prennent la direction d'Algésiras ou nous arrivons en fin d'après-midi.Nous prenons nos billets pour la traversée chez Guttierez et passons la nuit sur un parking à proximité.

-Le 1er février, tôt le matin, embarquement et direction Tanger-ville par un temps maussade et parfois des averses. formalités de douane accomplies en 2h...nous traversons la ville, sans la visiter,nous y sommes restés 3 semaines en 1996,et prenons l'autoroute en direction de Mohammedia bivouac dans un camping en bord de mer, nuit calme et pluvieuse.

Le 2 février, départ vers 9h. pour Safi,arrêt déjeuner à Oualidia dans un excellent restaurant spécialisé dans les crustacés que connaissait Pierre, arrivée en fin d'après-midi, pluie, bivouac. Le 3 février visite de la vieille ville et des ateliers de poterie; très belle lumière après la pluie...

Safi est la capitale de la région Dookkala et préfecture de sa province.Son port est l'un des plus important du pays. Depuis les années 1960 un important complexe industriel de transformation de phosphate existe. Safi compte actuellement environ 556.000 habitants.