Pirohé en Voyage
Pirohé en Voyage

Préparation de Pirohé, notre camping-car

Pour alimenter notre camping-car en électricité, lorsque cela sera possible, nous avons installé dans la soute, un transformateur 110/220V de 5 Kw; 3,5 Kw en fonctionnement continu. La sortie 220V étant raccordée à l'arrivée 220V du tableau de distribution.

 

En cas de panne du chargeur de la cellule, ce qui est arrivée en 2011 au Maroc, nous emportons un petit chargeur 220V/12V que nous pourrons brancher, si besoin aux batteries de service.

 

Pour isoler la cabine de la cellule lors des traversées maritimes, une cloison en tube carré 20/20 alu peut-être installée entre la cabine et la cellule. Démontée, elle prend place à l'arrière de la soute; le démontage et le rangement prennent une demie heure.

 

En prévision des révisions mécaniques à faire au Canada, puis en 2014 en Amérique du Nord, nous emportons: un filtre à huile, à air, un jeux de plaquettes de freins, une courroie d' alternateur et de climatisation.