Pirohé en Voyage
Pirohé en Voyage

Pirohé1

Notre premier camping-car est un Chausson Allégro

acheté sur les conseils d'un ami camping-cariste de longue date.

Nous ne savions pas si ce genre de voyage nous plairait car nous passions du voilier à la caravane

puis au camping-car.

Nous nous sommes pourtant bien adapté à cette façon de parcourir les pays.

Pirohé 2

Après avoir pesé le pour et le contre, nous avons décidé de changer de camping-car pour un plus grand en prévision d'un voyage au Canada et aux Etats Unis. Ces voyages vont durer chacun 6 mois et donc un peu plus d'espace sera plus confortable.

 

C'est donc un intégral Bavaria qui deviendra notre maison roulante.

Nous avons choisi une motorisation Fiat Iveco de

3 l, une option chassis Alko 40 H, des roues 16 pouces, chassis qui permet d'avoir une masse en charge de 4,250 tonnes.

Installation également sur l'essieu arrière d'une suspension pneumatique Driverite de Firestone, solution permettant de rehausser de 10 cm l'arrière du camping-car pour les passages difficiles.

Remplacement des ressorts avant par des ressorts à plus grand débattement.

 

Pour augmenter notre autonomie nous avons rajouté :

    - un réservoir d'eau douce de 130 litres

    - une deuxième batterie de service

    - 2 panneaux solaires de 120w dont un raccordé directement aux batteries de services

    - une pile à combustible EFOY 1600

    - un système SOG pour les eaux noires

 

Pirohe 3

Fort de nos expériences précédentes et des problèmes de santé de Daniel, nous optons pour un camping-car plus petit que nous pourrons conduir tous les deux.

Il s'agit d'un van 4x4 de La Strada Avanti EB qui mesure 6.33 m.

 

 

 

Options prises : -  4x4 Dangel avec verrouillage différentiel arriere.

                          - chassis maxi, roues 16", pneumatiques BF Goorich ALL Terrain.

                          -  suspension pneumatique Driverite de Firestone sur l'essieu arriere 

                             avec compresseur et réservoir d'air , remplacement des ressorts avant 

                             par des ressorts progressifs.

                          - réservoir gazole 120 litres.

                          - chauffage Combi D 6 kw, gazole et kit altitude.

                          - batterie lithium EZA 130 A avec convertisseur 1800 w.

                          - panneau solaire 120 w black boster.

                          - système SOG pour les eaux noires.