Pirohé en Voyage
Pirohé en Voyage

- Le 31 août , au matin , nous quittons la maison pour une dizaine de jours avec Fabien, un de nos fils. La destination est le Puy du Fou en vendée, mais nous prenons le chemin des écoliers. Le 31 au soir, bivouac à l'aire de services du Pas de la Case, après un arrêt au viaduc de Millau.

-Le 2 septembre, nous quittons le Pas de La Case pour la Dune du Pyla où nous arriverons le 3 en début d'après-midi, après un bivouac à l'aire de services de Grenade- sur- l'Adour le 2 au soir. Encore beaucoup de monde pour gravir la dune, nous, nous empruntons le parcours conseillé afin de préserver l'environnement très fragile; voir page spéciale : dune du Pyla. Arrêt à Arcachon, dans la vieille ville, difficile de trouver une place de stationnement pour Pirohé. Le 3 au soir nuitée au camping municipal de la Pignada.

-Le 4 septembre, nous reprenons la route en direction d'Angers avec un arrêt dans l'après-midi à l'aire de services de Thouars, aire situé au pied des remparts. Nous partons à pied visiter et faire quelques provisions.

-Le 5 mai, dans la matinée nous faisons route pour Brain sur l'Authion, village proche d'Angers ou nous attendent en début d'après- midi Jean et Christiane, adhérents comme nous de l'association CCRSM. Jean doit nous initier à jouer à la boule de fort...voir page spéciale.

-Le 6 mai, nous quittons nos amis pour le Puy du fou, visite du site, spectacles...jusqu'au 7 mai au soir. Deux jours de plaisir, du très grand spectacle le vendredi soir et avec le beau temps; bivouac sur l'immense aire de services du site.

-Le 8 mai, nous prenons la route du retour direction Limoges. Arrêt vers 16 h. à Oradour- sur- Glane; voir page spéciale; bivouac à l'aire de repos. Le 9 mai en fin de journée nous sommes de retour chez nous.